Elaboration et visualisation de grandes quantités de données (big data)
Dans le cadre de projets de monitorage (énergie, vibrations et bruits) il est possible de récolter de grandes quantités de données qui ne sont pas toujours visualisables et analysables avec des méthodes conventionnelles. IFEC dispose du savoir-faire en mathématique et en informatique pour analyser de grandes quantités de données et reconnaître des caractéristiques qui viennent mises en évidence de manière claire.
Modèles mathématiques
L'activité de simulation et de modélisation intéresse différents champs de conseils: énergie, phénomènes de pollution de l'air, effets liés aux bruits et aux vibrations, etc. L'utilisation de logiciels spécifiques ou de modèles crées sur mesure permettent une appréciation technique qui réduit la marge d'incertitude. IFEC présente les résultats les plus innovateurs dans le cadre de conférences au niveau national et international.
Développement de logiciels spécifiques
Pour l'acquisition, l'analyse et l'utilisation de données de différente nature IFEC, avec ses partenaires, développe des logiciels spécifiques qui permettent la gestion en temps réel de grands projets (par ex. le monitorage des vibrations), la planification ciblée (par ex. le relevé des caractéristiques énergétiques des bâtiments pour les réseaux de chauffage à distance ou le relevé des conditions d'illuminations pour les plans de lumière) et une grande sensibilité envers les thèmes de l'énergie (par ex. calculateur de subventions).