Forêt, nature et paysage

Planification forestière

Dans le secteur forestier IFEC offre les prestations suivantes: planification forestière, planification naturaliste (routes forestières, ingénierie naturaliste), dossiers de défrichement et projets de reboisement, évaluation forestière, sylviculture, travaux forestier (appels d'offres et direction des travaux), projets d'ingénierie naturaliste.

Relevés naturalistes (flore et faune)

Pour les projets de valorisation du territoire ou des EIE des relevés spécialisés sur le territoire sont nécessaires afin d'évaluer la valeur écologique des aires.

Planification de mesures de compensation naturaliste

Les projets de constructions, selon les impacts causés sur l'environnement, nécessitent des ouvrages de compensation naturaliste. IFEC est en mesure d'élaborer, avec ses spécialistes, des tels projets et d'effectuer le suivi de la réalisation.

Concepts de gestion des espèces exotiques envahissantes

Les espèces envahissantes sont des plantes qui, sans contrôle ou gestion, peuvent mener à des dommages à l'environnement car elles envahissent des grandes surfaces. IFEC évalue les cas et élabore des plans de gestion et de contrôle.

Projets de valorisation du territoire

Grâce à ses compétences environnementales et territoriales, IFEC peut suivre les projets de valorisation du territoire (par ex. couverture de l'autoroute à Airolo), en tenant compte des exigences environnementales, paysagères, de loisir et d'utilisation rationnelle du territoire.

Andrea Ciani

Dipl. Sc. nat. ETHZ, dr. sc. nat.
Resp. secteur environnement

+41 91 936 27 12

DEMANDE D'INFORMATIONS


IFEC ingegneria SA
Siège de Rivera
  • Via Lischedo 9
  • CH 6802 Rivera
Siège de Lugano
  • Via Luganetto 4
  • CH 6962 Viganello
Filiale de Mendrisio
  • Case postale 53
  • CH 6850 Mendrisio